Les foyers à gaz sont aujourd’hui de plus en plus plébiscités pour leur grande praticité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’allumer. Par la même occasion, il ne nécessite que peu d’entretien. Pour assurer un bon rendement du foyer, la fréquence de nettoyage doit se faire plusieurs fois par an. Mais alors, comment entretenir la vitre d’un foyer à gaz ? Tour d’horizon.
Pourquoi nettoyer la vitre de son foyer à gaz ?
Il faut noter avant toute chose qu’un foyer à gaz ne demande que très peu d’entretien. En revanche, pour ce qui est de la vitre, il s’agit d’une tout autre affaire.
Un nettoyage vous permettra d’éviter bien des problèmes. Cela étant également pour éliminer la particule gris-blanc qui peut venir s’y déposer et qui ternit son aspect esthétique. Voilà la raison pour laquelle il est important d’enlever ces dépôts de salissures.
Les étapes d’entretien de votre foyer
Pour nettoyer votre foyer, qu’il s’agisse d’entretenir la vitre ou d’éliminer la noirceur sur les matériaux, il y a des étapes à suivre afin de garantir votre sécurité. Pour commencer, coupez le gaz.
Ensuite, ouvrez lavant et laissez la vitre sur les charnières du foyer. Afin de le laver correctement, n’utilisez pas d’essuie-tout étant donné qu’il reste des traces. N’oubliez pas d’effectuer des mouvements dans des directions opposées et pensez à bien astiquer les deux côtés de la vitre. Utilisez aussi un nettoyant pour vitres.
Quelques conseils à éviter !
Les nettoyants à base d’ammoniaque sont à fuir. Pas de nettoyant abrasif également !
Un linge doux suffira largement.