Depuis ces dernières années, la cheminée à l’éthanol a le vent en poupe. Très design, elle a un côté élégant qui lui confère un rendu esthétique incomparable. Que ce soit dans un intérieur au style contemporain, rustique, vintage ou baroque, elle trouvera certainement sa place. Mais au niveau de l’entretien, qu’en est-il ? Focus !
Une cheminée à l’éthanol : demande peu d’entretien
La raison pour laquelle la cheminée en éthanol est aussi plébiscitée actuellement réside dans le fait qu’elle est esthétique et ne demande que très peu d’entretien.
Elle produit de vraies flammes, mais n’occasionne pas de déchets. Pourquoi ? Parce que le combustible est produit à l’alcool de betterave ou à l’amidon. Ainsi, son nettoyage est très simple à réaliser. Vous n’aurez besoin que de nettoyer les bruleurs et la partie interne du foyer.
Nettoyer l’extérieur du foyer
Pour redonner un look soigné et élégant à la partie extérieur de votre cheminée, la première chose à faire consiste à vous munir d’un chiffon propre et doux.
Vous aurez aussi besoin d’une éponge non abrasive. Ensuite, imbibez l’éponge dans de l’eau savonneuse. Par la suite, frottez délicatement la surface des deux côtés et évitez les traces. Enfin, il n’y a plus qu’à passer le chiffon doux par-dessus.
Nettoyer l’intérieur du foyer
Le bruleur d’une cheminée à l’éthanol est souvent fait en inox. Raison pour lequel il se patine au fil du temps.
Pour le nettoyage, évitez d’utiliser de l’acétone ni encore moins de l’essence. Par précautions, utilisez du liquide vaisselle qui sera plus efficace. Vous pouvez aussi avoir recours à un produit au pH neutre.